L’équipe

Maître Mylène Aroui

 

Titulaire d’un Master 2 Droit et Pratique des relations du travail de l’Université Paris Sud, Mylène Aroui est inscrite au barreau de Paris depuis 2008.

Collaboratrice au sein de deux cabinets en droit social, elle a toujours pratiqué également le droit pénal et le droit de la famille. Elle a créé son propre cabinet en 2012 avant de s’associer avec Emmanuel Pire en 2017.

Parallèlement à l’exercice de la profession d’avocat, elle enseigne le droit du travail depuis 2009 et est membre du jury de l’examen d’entrée à l’école d’avocats.

Maître Emmanuel Pire

 

Titulaire d’un Master 2 en Droit pénal et politiques criminelles en Europe de l’Université Panthéon Sorbonne et d’un Master 2 en Droit des contrats de l’Université Paris Sud, Emmanuel Pire a été Conseiller Prud’hommes de 2002 à 2008. Il est inscrit au Barreau de Paris depuis 2008.

Collaborateur au sein d’un cabinet généraliste puis d’un cabinet en droit social, il a créé son propre cabinet en 2012, avant de s’associer avec Mylène Aroui en 2017.

Lauréat du concours d’éloquence de la conférence du Barreau de Paris en 2014, il a en charge la défense pénale de dossiers complexes.

 

 

Maître Frédéric Weyl

 

Titulaire d’une maîtrise de droit délivrée par l’Université de Paris I Panthéon Assas, il a prêté serment en novembre 1979 et a intégré le cabinet constitué notamment de Monique et Roland Weyl – Doyen du Barreau de Paris de 2012 à 2019 – et de France Weyl, tous deux membres fondateurs du cabinet WTAP et récemment admis à l’Honorariat.

Généraliste, il anime des formations à l’intention d’élus des collectivités locales et d’organisations syndicales notamment de la Fonction Publique.
Il a exercé devant le Tribunal Pénal International pour le Rwanda, et poursuit son activité devant le « Mécanisme Résiduel », et est inscrit sur la liste des conseils de la Cour Pénale Internationale.

 

Maître Elise Taulet

 

Titulaire d’un Master 2 Professionnel Juriste Internationaliste de Terrain (Marseille-Aix III), elle est avocate depuis octobre 2009.

Elle a exercé en tant que collaboratrice puis, à partir de 2014, en tant qu’associée du cabinet WTA Avocats.

Ses activités dominantes sont le droit public, le droit social, le droit des étrangers, le droit des baux, droit des contrats et de la responsabilité.

Ses langues de travail sont le français, l’anglais et l’espagnol.

 

 

Roland WEYL

 

Membre fondateur de WTA, il a participé à la création de WTAP avocats.
Avocat depuis 1939, il a été Doyen de l’Ordre des Avocats à la Cour d’Appel de Paris jusqu’à son admission à l’Honorariat à effet du 1er janvier 2020.
Il peut à ce titre effectuer des consultations ou rédiger des actes, sur autorisation du Bâtonnier.

Il a été le conseil habituel de collectivités publiques, de syndicats de la Fonction Publique, de syndicats d’entreprises privées, de comités d’entreprise, d’associations de défense de consommateurs et de locataires, et de particuliers.

Il est par ailleurs Premier Vice-Président de l’Association Internationale des Juristes Démocrates, Membre du Bureau de l’association Droit-solidarité, et participe activement aux formations dispensées par le CIDEFE.

 

 

France WEYL

 

Membre fondatrice de WTA, elle a participé à la création de WTAP avocats.

Titulaire d’une maitrise droit privé de Paris 2, elle a exercé depuis septembre 1977 au sein de la structure constituée notamment par Monique et Roland Weyl et de ses évolutions successives.

Avocat Honoraire depuis le 1er janvier 2020, elle peut effectuer des consultations ou rédiger des actes, sur autorisation du bâtonnier.

Elle a été le conseil habituel de collectivités publiques, de syndicats de la Fonction Publique, de syndicats d’entreprises privées, de comités d’entreprise, d’associations de défense de consommateurs et de locataires, et de particuliers.