L’équipe

Maître Mylène Aroui

 

Titulaire d’un Master 2 Droit et Pratique des relations du travail de l’Université Paris Sud, Mylène Aroui est inscrite au barreau de Paris depuis 2008.

Collaboratrice au sein de deux cabinets en droit social, elle a toujours pratiqué également le droit pénal et le droit de la famille. Elle a créé son propre cabinet en 2012 avant de s’associer avec Emmanuel Pire en 2017.

Parallèlement à l’exercice de la profession d’avocat, elle enseigne le droit du travail depuis 2009 et est membre du jury de l’examen d’entrée à l’école d’avocats.

Maître Emmanuel Pire

 

Titulaire d’un Master 2 en Droit pénal et politiques criminelles en Europe de l’Université Panthéon Sorbonne et d’un Master 2 en Droit des contrats de l’Université Paris Sud, Emmanuel Pire a été Conseiller Prud’hommes de 2002 à 2008. Il est inscrit au Barreau de Paris depuis 2008.

Collaborateur au sein d’un cabinet généraliste puis d’un cabinet en droit social, il a créé son propre cabinet en 2012, avant de s’associer avec Mylène Aroui en 2017.

Lauréat du concours d’éloquence de la conférence du Barreau de Paris en 2014, il a en charge la défense pénale de dossiers complexes.

 

 

Maître Julien Ortin

 

Titulaire d’un Master 2 Justice et droit du procès et d’un Doctorat en droit de l’Université Paris II Panthéon-Assas, Julien ORTIN est inscrit au Barreau de Paris depuis 2022.

Qualifié aux fonctions de Maître de conférence, il a enseigné le droit civil et le droit pénal dans les universités de la Sorbonne, Assas, Nanterre, Paris Sud, en Égypte et au Maroc.

Ses années de pratique lui ont permis de devenir généraliste avec des compétences particulières en droit pénal et en droit des étrangers. Il est titulaire du concours de la défense pénale du Barreau de Paris et membre du comité scientifique de la Revue des cahiers de la justice.

 

Maître Elise Taulet

 

Titulaire d’un Master 2 Professionnel Juriste Internationaliste de Terrain (Marseille-Aix III), elle est avocate depuis octobre 2009.

Elle a exercé en tant que collaboratrice puis, à partir de 2014, en tant qu’associée du cabinet WTA Avocats.

Ses activités dominantes sont le droit public, le droit social, le droit des étrangers, le droit des baux, droit des contrats et de la responsabilité.

Ses langues de travail sont le français, l’anglais et l’espagnol.